Lieux secrets

Il existe de nombreux endroits secrets à Venise mais trois d'entre eux sont liés par la particularité de l'institution qui les gère:, c'est à dire l'IRE qui s'occupe des personnes âgées à Venise.
Les trois joyaux sont la Scala del Bovolo, la Sala da Musica dell'Ospedaletto et l'Oratorio dei Crociferi.
 
Ce que j'aime plus est l'escalier du palais Contarini! 
Le palais Contarini del Bovolo est situé dans le quartier de San Marco, à deux ruelles du Campo Manin. Ce palazzo est connu pour son remarquable escalier extérieur en colimaçon qui a donné son nom au palais car Bovolo signifiant escargot en vénitien! Vous pouvez aller à la voir facilement que vous soyez dans notre appartement San Lio ou à San Marco ou Specchieri, peut-être en été en promenade nocturne.
 
 
La Sala della Musica de l'église de l'Ospedaletto de Venise, il est généralement connu uniquement des musicologues, qui apprécient son histoire liée à l'activité de musiciens célèbres ou aux amateurs de peintures murales vénitiennes du XVIII siècle, qui jouissent de la virtuosité décorative de Agostino Mengozzi Colonna qui confectionne une couverture architecturale aux fresques animées de Jacopo Guarana.
Le noble vénitien Girolamo Miani a inauguré ici la méthode, devenue plus tard commune dans la ville, pour enseigner aux orphelins les arts et les lettres, introduisant l’enseignement du chant aux jeunes. Le XVII a vu l'évolution progressive de l'école de musique dell'Ospedaletto, un phénomène socio-éducatif bientôt répandu également dans d'autres hôpitaux de la ville, qui accueillaient des orphelines, afin de créer un climat de concurrence entre les chorales.
La Sala, elle se trouve tout prés de Campo San Giovanni e Paolo, 5 minutes à pieds de l'appartement San Lio.
 
 
Situé sur le côté gauche du terrain des Jésuites, l'Oratoire des Crociferi fait partie intégrante d'un bâtiment médiéval caractérisé par une simple structure à pignon construite au XII siècle en tant qu'hôpital et, il y a quelques années encore, un hospice pour femmes. Cet abri figure parmi les premiers bâtiments de ce type construits à Venise, en tant que preuve d’une manière particulière de subvenir aux besoins de différentes catégories sociales tipique de la République.
L'oratoire il est tres proche de l'appartement Guglie et vous pouvez bien y aller en profitant de le nombreux enplacement pour boire un "Spritz" que vous trouverez dans la fondamenta degli Ormesini que vous conduirà jusqu'à lui.
 

 

Entre les lieux curieux, il y à une librerie qui est parmi les endroits particuliers de Venise car il est vraiment special. C'est ce qu'on appelle la "Librairie des hautes eaux."  Il est en fait célèbre pas tant pour les livres qui vous pourrez y acheter, mais plutot pour les chats qui y vivent et pour une gondole qui est restée prisonnière à l'intérieur. Il faut absolument la visiter. Elle est situé dans Calle Lunga Santa Maria Formosa, entre Rialto et Campo San Giovanni e Paolo.